ACTIVITÉS DE PROXIMITÉ À NDG

Le conseil communautaire de NDG mène des activités de sensibilisation pour entrer en contact avec les habitants et promouvoir les diverses ressources offertes par les organisations communautaires de NDG. Il s'agit d'établir des relations par le biais d'activités telles que les kiosques et le porte-à-porte. L'objectif ultime est d'établir un sentiment de familiarité et de mobiliser les résidents, ce qui peut contribuer à rompre l'isolement, à instaurer la confiance et à les impliquer dans leur communauté.

Contacts

  • Si vous souhaitez rejoindre le conseil communautaire de NDG en tant que bénévole ou organisation partenaire pour des activités de sensibilisation, votre participation est la bienvenue.

  • Nous pensons qu'il est essentiel d'établir des partenariats et d'impliquer les résidents dans les efforts de sensibilisation pour créer une communauté connectée et solidaire à NDG.

  • Si vous souhaitez en savoir plus sur nos initiatives de sensibilisation ou participer à nos efforts, veuillez contacter Zhuo Yi Xu, Coordinatrice de la sensibilisation   à l'adresse zoexu@ndg.ca

  • Nous sommes impatients de travailler avec vous pour promouvoir les ressources disponibles, établir des relations et améliorer la vie des habitants du quartier.

Partenaires:

  • Logis Action NDG,
  • Somerled Metro,
  • Provigo Mehdi Tallaah,
  • Provi-Soir
  • Office Municipal d’Habitation de Montréal (OMHM),
  • The Depot Community Food Centre - Food Markets,
  • Habitation Communautaire NDG (HCNDG),
  • Logement Communautaire Solidaire Grand,

ACTIVITÉS DE SENSIBILISATION

Kiosques

Afin de promouvoir les ressources et d'établir un dialogue avec les résidents de la communauté de NDG, des kiosques sont souvent installés dans les parcs publics et lors d'autres événements communautaires, offrant ainsi un moyen pratique et accessible d'entrer en contact avec les résidents. Les kiosques présentent les différentes ressources disponibles dans la communauté, y compris les services, les programmes et les événements. Ils permettent au conseil de se rapprocher de la communauté d'une manière significative et de promouvoir les ressources qui peuvent aider à améliorer la qualité de vie des résidents de NDG.

Porte à porte

Le conseil communautaire de NDG utilise le porte-à-porte comme stratégie cruciale pour entrer en contact avec les résidents qui peuvent être isolés ou qui n'ont pas accès aux ressources. Ces résidents peuvent être hésitants à quitter leur domicile ou ne pas avoir les moyens d'accéder aux ressources communautaires de manière indépendante. En frappant aux portes des habitants, le conseil distribue des ressources en personne et établit un lien personnel avec la communauté. Cette approche proactive permet d'impliquer efficacement les résidents oubliés, de favoriser la confiance et le sentiment d'appartenance à la communauté dans le quartier NDG.

Affichage

Le conseil communautaire de NDG utilise activement l'affichage comme outil de sensibilisation pour atteindre une population plus large dans le quartier. Le conseil distribue des affiches dans toute la communauté et dans d'autres centres communautaires de NDG pour informer les habitants des ressources disponibles et des événements à venir. Les affiches sont un moyen accessible et peu coûteux de communiquer avec la communauté et peuvent atteindre efficacement les personnes qui n'ont pas accès aux canaux de communication numériques. Le conseil place stratégiquement les affiches dans des endroits très fréquentés afin de sensibiliser aux questions importantes et d'entrer en contact avec un large éventail de résidents.
Outreach in NDG
Outreach in NDG
Outreach in NDG
Outreach in NDG

Statistique de l'année dernière

43 visites de proximité en porte-à-porte, en frappant à la porte de 6 435 appartements. Parmi ces visites, nous avons eu des conversations en face à face avec les résidents de 3 650 appartements
Nous avons installé des kiosques dans les organismes communautaires partenaires, ce qui nous a permis d'interagir avec 323 résidents.
Nous avons touché plus de 325 habitants grâce à des activités de sensibilisation organisées dans des lieux publics tels que des marchés alimentaires et des parcs. Nous avons interagi avec 250 résidents dans le cadre d'activités de proximité menées dans nos propres locaux.
Nous avons touché plus de 1 200 résidents par le biais d'activités de proximité organisées lors d'événements du Conseil communautaire NDG.

Vision for future outreach in NDG

Partnership with other organizations

Partnership is a critical component of successful outreach efforts in the NDG neighborhood. The NDG Community Council actively seeks partnerships with other community organizations to maximize outreach opportunities and better serve the needs of residents. For instance, the council provides kiosks during other organizations' events, and community workers from other organizations can join together for outreach initiatives. By working collaboratively, the Council can promote resources not only from its own organization but also from other organizations in NDG. This is made possible through effective communication and trust-building efforts among community organizations. By sharing information about available resources and collaborating on outreach initiatives, community organizations can help to ensure that residents are aware of and have access to the services they need. Partnership is a crucial aspect of building a connected and supportive community in NDG.

Partnership with residents

Partnership with residents is another essential aspect of successful outreach efforts in the NDG neighborhood. The NDG Community Council works to involve residents in outreach activities, such as kiosks and door-to-door campaigns, by recruiting volunteers from the community. This approach not only enables the council to expand its outreach efforts but also empowers residents to actively participate in the community and learn more about the services offered by the council. By involving residents in outreach initiatives, the council can build trust, establish relationships, and gain valuable insights into the needs of the community. This partnership approach fosters a sense of ownership and pride among residents and promotes a more connected and engaged community in NDG.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTER CONNECTÉ

CONTACTS

(514) 484-1471

fax: (514) 484-1687

ndgcc@ndg.ca

Main Menu