• (514) 484-1471
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mon- Fri 9:00 - 17:00

Devenez membre

En adhérant au Conseil communautaire NDG vous contribuerez de manière significative à une meilleure qualité de vie pour l'ensemble du quartier de Notre-Dame-de-Grâce. À titre de membre, vous :

  • Contribuerez à favoriser l'accès à l'information et aux services pour tous les résidents de NDG ;
  • Permettrez une coordination étroite entre les services communautaires dans notre quartier ;
  • Contribuerez à la création de nouvelles possibilités pour le développement local ; et
  • Disposerez d'un espace où faire entendre votre voix, en ce qui a trait à l'avenir de notre communauté.

Il existe 4 principaux types d'adhésion au sein du Conseil — Individuel, Organismes, Associés et, dès l'été 2015, des Entreprises. Nos membres sont une composante importante de notre organisme, et vous bénéficierez, à ce titre:

  • De la possibilité de travailler directement avec nous sur des projets qui vous tiennent à cœur ;
  • Du droit de présenter vos événements dans notre newsletter communautaire hebdomadaire ;
  • De la possibilité de présenter votre candidature pour siéger au sein de notre conseil d'administration ; et
  • Du droit de vote aux Assemblées Générales annuelles ainsi qu'aux Assemblées Générales spéciales.
 
Inscrivez-vous pour devenir membre aujourd'hui ! —Formulaire d'adhésion 2019 imprimé  Ci-dessous vous pouvez trouver le formulaire de paiement en ligne.

Vous voulez en savoir plus sur le statut de membre ? Contactez-nous directement en cliquant ici. 


Afin de pouvoir être membre pour l'année 2018 et exercer votre droit de vote, vous devez être un membre en règle au 12 mai 2019. Veuillez noter qu'un reçu d'impôt vous sera délivré pour tout don à partir de $20.

 


Membres individuels

Peut être membre individuel résident toute personne qui réside sur le Territoire. Les membres appartenant à cette catégorie représentent les citoyens locaux au conseil d’administration. Peut être membre individuel non résident toute personne qui est active sur le Territoire par le biais de son travail ou de ses activités de bénévolat. Les membres individuels non résidents peuvent participer à des comités du Conseil et voter à des réunions des membres, mais ils ne sont pas admissibles au conseil d’administration.

Membres organismes

Peut être membre organisme tout organisme à but non lucratif œuvrant sur le Territoire. Annuellement, chaque membre organisme désigne un délégué, ainsi qu’un remplaçant. Ces personnes représenteront l’organisme aux réunions des membres et elles peuvent être élues au conseil d’administration à titre de représentantes de la catégorie des organismes.

Pour l'histoire de l'adhésion, SVP voire nos rapports annuels

Membres entreprises

Peut être membre entreprise tout entrepreneur ou compagnie qui exerce des activités commerciales et participe à la vie économique sur le Territoire, du petit entrepreneur au point de service d’une grande multinationale. Annuellement, chaque membre entreprise nomme un délégué, ainsi qu’un remplaçant. Ces personnes représenteront l’entreprise aux réunions des membres et peuvent être élues au conseil d’administration à titre de représentantes de la catégorie des entreprises.

 

Membres associés

Peut être membre associé tout acteur communautaire des milieux institutionnel et politique, tels les représentants d’établissements d’enseignement, des institutions municipales, provinciales et fédérales et les personnes actives en politique dans tous ces ordres de gouvernement. Les membres associés sont les bienvenus à toutes les activités du Conseil mais ils n’ont pas le droit de voter et ne sont pas représentés au conseil d’administration. 

 

© 1947 - 2018 NDG Community Council. Montreal