• (514) 484-1471
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mon- Fri 9:00 - 17:00

Décoration du Tunnel Melrose pour Halloween. L'évènement, maintenant devenu une tradition, rassemble les enfants du quartier afin de créer des décorations à partir de matériaux recyclés afin de décorer le Tunnel Melrose, la transformant en espace hanté. Partenaires Éco-Quatier, Cheap Art Collective, Association des résidents de St.-Raymond, École Etoile-Filante, Arrondissement CDN-NDG


Chaque année, le conseil communautaire de NDG organise un nombre de festivités de quartier dans chaque secteur prioritaire. Des acteurs et partenaires clés de la communauté se réunissent pour organiser un événement pour les résidents désireux de passer un bon moment entre voisins. Les résidents sont impatients d'assister à ces événements qui offrent de multiples occasions d'en-gagement communautaire tout au long de l'année. En 2017, les quatre secteurs prioritaires ont tenu leur propre événement, comme le Festival de la moisson de St-Raymond, le BBQ communau-taire de Benny, la Fête de quartier Westhaven- en conjonction avec le Dépôt Alimentaire - Picnic Bonne Bouffe et la fête de quartier de Walkley. Au total, 519 résidents ont été rejoints.


Park(ing) Day est un festival international conçu pour célé-brer les choix quotidiens en matière de mobilité durable et pour plaider en faveur d'équipements urbains favorables en prenant le contrôle d'une place de stationnement. Saint-Raymond, Benny et Walkley ont tenu leur propre version éclectique de Parking Day; des cafés, des stands de hot-dogs, des stations d'art et d'artisanat et un jeu de dominos! Tous les rassemblements reflétaient ce que les résidents voulaient voir davantage dans le quartier. Les trois locations ont reçu un total de 150 résidents du secteur.


Combat des Livres NDG a amené la tradition de CBC Reads à NDG. Cet événement amène les livres à la vie au travers de débats animés et d’une compétition afin de déterminer quelle est la nouvelle Montréalaise la plus lue. La soirée inaugurale du Combat des livres fut organisée par le Conseil avec le financement de Fonda-tion du Grand Montreal.


Les promenades de Jane est un événement international qui encourage les gens à explorer les quartiers à pied pour partager des histoires et découvrir des aspects invisibles de la ville. Le Conseil a pris l'initiative de travailler avec les résidents des secteurs prioritaires pour organiser de multiples marches lo-cales pour les promenades de Jane qui ont contribué à mettre en valeur la diversité et l'histoire de NDG. Cette année, Saint-Raymond, Benny-Farm et Walkley ont organisé chacun une Marche qui a rejoint un total de 50 personnes.


Le Nouvel An Lunaire NDG 2018 a célébré l'année du chien et a eu lieu au Centre communautaire Monkland. Cet événement a été créé dans le but d'offrir des liens culturels forts, d'inspirer, d'amé-liorer les relations sociales et de permettre aux populations immigrantes de s'impliquer dans la communauté. Le Nouvel An lunaire offre des collations et des spectacles chinois traditionnels en plus des kiosques culturels qui comprennent de la peinture chinoise, de l'artisanat, des lanternes, des feux d'artifice traditionnels et des baguettes chinoise, etc.
Cette année nous avons tenté d’inclure les communautées Coréenne et Vietnamienne. Nous avons tenu plusieurs rencontres pour travailler sur les meilleurs façons de collaborer. Ce fut un succès: nous avons obtenu la participation de la communauté Coréenne.! L’an prochain, nous travail-lerons encore sur cette collaboration.


© 1947 - 2018 NDG Community Council. Montreal