CENTRE DE RESSOURCES COMMUNAUTAIRES NDG

Le Centre de ressources communautaires soutient, informe et accompagne les résidents et les organismes en ce qui a trait aux ressources disponibles dans le quartier. Le Centre de ressources promulgue une approche favorisant l'atteinte d'une plus grande autonomie pour les personnes en leur donnant des informations et en leur offrant un service de référence. Il vise à aider les résidents à entreprendre des démarches concrètes pour régler leurs propres problèmes et, ce faisant, pour améliorer leur qualité de vie.

L'IMPORTANCE DE L'ACCESSIBILITÉ DE L'INFORMATION

Information and referral services in NDG

SERVICE D'INFORMATION ET DES RÉFÉRENCES

Le Conseil informe et oriente le public par le biais de son site internet, par courriel ainsi que par téléphone. Le Conseil développe continuellement de nouveaux outils en vue de permettre l’accès aux recours dont la communauté dispose Le Conseil développe et offre des services ponctuels et accessibles.
Lire la suite
Le Conseil informe et oriente le public par le biais de son site internet, par courriel ainsi que par téléphone. Le Conseil développe continuellement de nouveaux outils en vue de permettre l’accès aux recours dont la communauté dispose Le Conseil développe et offre des services ponctuels et accessibles. Le Westhaven Community Center reçoit un de nos travailleurs communautaire depuis novembre 2017, tous les jeudis. St-Monica's Food Pantry, dans la région de Benny, en reçoit également un deux fois par mois. Ceci est une occasion pour le Conseil d'offrir des informations aux résidents et d'écouter leurs besoins pour la communauté. Ces deux services atteignaient en moyenne 100 rési-dents par mois. Un membre de l'équipe du Conseil fait également le tour des événements de quartier pour offrir un service similaire aux participants.
Kiosks, information desks, printed maps and flyers in NDG

KIOSQUES ET IMPRIMÉS

In addition, to the information referrals at our office, the Council provides kiosks at NDG Community Centers (Westhaven, St-Raymond, Benny, Sherbrook Fores etc.) & Schools. This is an occasion for the Council to offer information to the residents and to listen to their needs for the community.
Lire la suite
A member of the Council’s team also goes around neighborhood events to offer similar service to the participants.
Online resource guides  NDG services and organisations

CENTRE DE RESSOURCES EN LIGNE

Le centre de ressources en ligne demeure un outil important à la disposition des organismes communautaires et des résidents. Le centre de ressource numérisé est divisé par sujet ou par question. Chacune de ces catégories comprend des liens utiles ainsi que des questions fréquemment posées.
Lire la suite
Le centre de ressources en ligne demeure un outil important à la disposition des organismes communautaires et des résidents. Le centre de ressource numérisé est divisé par sujet ou par question. Chacune de ces catégories comprend des liens utiles ainsi que des questions fréquemment posées.
Information and referral services in NDG

LIENS UTILES

GUIDE - Quoi faire après un incendie? Le Service de sécurité incendie de Montréal met à votre disposition cet outil qui saura vous guider dans les étapes à franchir à la suite d’un incendie. 

211 - Community Services & Organisations(Online Map)

Montreal - Répertoire des ressources sociocommunautaires(PDF)


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTER CONNECTÉ

CONTACTS

(514) 484-1471

fax: (514) 484-1687

ndgcc@ndg.ca

Main Menu