The Great Canadian Giving Challenge 2020

TOUS LES DONS SONT BIENVENUS

Chaque 1 $ * donné en juin est une chance de GAGNER!

Faites un don à un organisme de bienfaisance canadien en juin et donnez-lui automatiquement une chance de GAGNER 20 000 $ lors du Grand défi caritatif canadien. Alors que les organismes de bienfaisance continuent de soutenir les membres de notre communauté les plus vulnérables touchés par la COVID-19, les banques alimentaires, les lignes télphoniques de crise en santé mentale, les refuges pour sans-abri et d’autres organismes de bienfaisance de première ligne ont besoin d’un soutien urgent. De plus, l’annulation d’événements et d’activités de collecte de fonds en personne expose certains organismes de bienfaisance tels que les galeries d’art, les festivals et d’autres à la possibilité de la fermeture définitive de leurs portes. Plus que jamais, votre organisme de bienfaisance préféré a besoin de votre soutien.

Pourquoi devrais-je donner au Conseil Communautaire NDG?

Le Conseil communautaire de NDG a constaté une grande difficulté lors de la pandémie de COVID : de nombreux résidents de NDG sont isolés en raison d'un manque technologiue. Soit ils n'ont pas les moyens de s'offrir le matériel ou la connexion Internet, soit ils n'ont pas les connaissances nécessaires pour pouvoir l'utiliser. Chaque dollar donné est investi directement dans la communauté et pourrait aider le Conseil à connecter les résidents à Internet dans certaines des zones les plus vulnérables de NGD, à fournir des ordinateurs portables et des tablettes aux personnes âgées, aux familles ou aux personnes isolées et à organiser des formations et des ateliers pour développer les habiletés technologiques. Permettre aux résidents vulnérables de NGD d'être mieux connectés à leur communauté est de la plus haute importance dans cette situation de pandémie et devrait être une priorité pour le futur proche.

Le Conseil Communautaire de NDG s'efforce, depuis 1942, d'améliorer la qualité de vie des habitants de NDG. Depuis le mois de mars, nous travaillons sans relâche pour que personne ne soit laissé pour compte. Nous avons mis au point un programme visant à briser l'isolement social afin d'entrer en contact avec les résidents en ligne et par téléphone, nous faisons de l'information et de l'orientation sur appel et nous faisons également des appels de bien-être. Le Conseil propose également des cliniques fiscales gratuites pour aider les résidents à revenu modeste ou faible à compléter leurs impôts . Avec nos partenaires, nous identifions les problèmes de la communauté et trouvons des solutions. 

Faire un don au Conseil Communautaire de NDG, c'est soutenir les membres les plus vulnérables de la communauté de différentes façons !

Voyez ce que votre don peut apporter à notre communauté :

$10

  • Soutenez notre service d'information et d'orientation

$25

  • Service de déclaration d'impôt gratuit pour une personne à faible revenu pendant le COVID en considérant les multiples mesures mises en places pour assurer la sécurité de tous.

$50

  • Fournir un service internet pendant 3 mois pour une famille

$100

  • Acheter une tablette adaptée pour qu'une personne âgée puisse rester en contact

$150

  • Fournir des masques réutilisables à 30 familles

$250

  • Acheter un ordinateur portable pour qu'une famille puisse se connecter, suivre des cours et participer à la vie communautaire virtuelle.

$500

  • Soutenir une journée complète de sensibilisation et d'animation d'activités dans le quartier avec des mesures de distanciation sociale afin de briser l'isolement social et permettant aux résidents isolés de s'informer sur les services disponibles dans la communauté.

Le Conseil Communautaire de NDG est un organisme de bienfaisance enregistré, vous recevrez un reçu fiscal pour votre contribution. 

Depuis plus de 20 ans, le Conseil communautaire NDG aide les particuliers à remplir gratuitement leur déclaration d'impôts. Notre service est offert gratuitement de mars à décembre à tous les résidents de NDG à revenu faible ou modeste. Pour la plupart de nos clients, ce service est essentiel. La production de leurs déclarations d'impôts est le seul moyen pour les familles de recevoir l'aide du gouvernement pour leurs enfants et pour les personnes âgées de recevoir leur pension. Sans cette aide financière, ces résidents ne peuvent pas subvenir à leurs besoins de base. Faire un don pour soutenir les cliniques fiscales gratuites de NDG est un moyen facile de nous permettre de servir le plus grand nombre possible de nos résidents.
Appel de nos centres communautaires: Nos jeunes à NDG ont besoin de votre aide Les jeunes ont été touchés de manière disproportionnée par la pandémie de Covid-19 car elle les empêche d'assister aux cours et de réussir à l'école. Leur situation est encore plus précaire lorsque les familles sont confrontées à la pauvreté, aux barrières de la langue et au manque d'accès à leurs propres soutiens éducatifs. Incroyablement, le soutien financier pour ces heures de programme d'aide aux devoirs n'est pas couvert par le financement actuel, et ce lien essentiel avec les familles risque fort de prendre fin si notre communauté ne trouve pas les 6000$ nécessaires/centre (24000$ total) pour couvrir le coût du personnel d'aide aux devoirs.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

RESTER CONNECTÉ

CONTACTS

(514) 484-1471

fax: (514) 484-1687

ndgcc@ndg.ca

Main Menu